Optimisation du referencement
La visibilité de votre site sur les moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc.) est l'une des clés de la réussite et de la fréquentation. Les règles et critères du référencement évoluent sans cesse, et une veille constante est indispensable. SYNAPSE suit de près ces évolutions et vous assiste dans la mise en place de la meilleure stratégie de référencement
Référencement naturel
Lors de la création ou d'une refonte de site internet, il est important de réfléchir en amont (dès la phase de conception) au référencement. Ce travail doit se poursuivre tout au long de la vie du site, pour ne pas perdre des acquis en terme de notoriété et de visites.
Avant la mise en ligne
SYNAPSE vous assiste et vous conseille sur
L'optimisation des url de vos pages
Le choix des mots-clés
L'utilisation des technologies adaptées (ne pas utiliser de technologie pénalisantes pour le référencement)
Optimisation du Responsive Design (désormais un critère pris en compte par Google)
Optimisation des pages
Les contenus de votre site seront optimisés avec
Un balisage de qualité (utilisation des balises H, et Title)
Un contenu de optimisé (au sens des moteurs de recherche)
Optimisation des liens
La qualité et le nombre de liens pointant vers votre site (backlink) doit être optimisée
Stratégie de liens (netlinking)
Sitemap
Suivi
Un référencement efficace implique un suivi tout au long de la vie du site. SYNAPSE vous accompagne dans l'utilisation des outils statistiques
Analytics
Google Search Console (Webmaster Tools)
Médias sociaux - SMO
La popularité d'un site et son référencement sont de plus en plus liés à la notoriété sur les médias sociaux. SYNAPSE vous conseillera sur la stratégie web 2.0
Référencement payant - SEM
En complément du référencement naturel, il peut être nécessaire de réaliser des campagnes marketing en utilisant le référencement payant
Campagne AdWords