Développements spécifiques
Voici quelques exemples de développements spécifiques que nous réalisons
Gestion de la relation citoyen
SYNAPSE propose une solution (e-GRC) de Gestion de la Relation Citoyenne, pragmatique et adaptée aux différents types de communes, axée autour du « compte citoyen ».
- Le Compte Citoyen : sur le principe du compte famille ou du compte « mon service-public » (accès sécurisé, enregistrement préalable). Il permet au citoyen de gérer l’inscription aux newsletters et aux SMS, de visualiser un tableau de bord de ses contacts avec les différents services communaux.
- Le co-marquage « Service-Public »
- La mise en place d’un workflow : dans le cadre d’un site offrant la GRC, il est important qu’un processus de gestion des demandes dématérialisées soit mis en place. SYNAPSE a développé des tableaux de bords permettant aux agents de suivre et de gérer ces demandes : demandes reçues et non traitées, demandes par services, statistiques des demandes reçues, etc.
- Interfaçage avec les outils métiers : la solution e-GRC de SYNAPSE offre l’avantage de pouvoir intégrer et regrouper dans le « compte citoyen » les différentes informations pouvant exister dans des applications dédiées : gestion scolaire et périscolaire, bibliothèque/médiathèque, outils de réservation des équipements municipaux, etc.
Paiements TIPI
SYNAPSE a réalisé l'un des premiers interfaçage complet entre un site de collectivité et la plateforme de télépaiement TIPI. C'est désormais une fonctionnalité que nous intégrons de plus en plus souvent dans les sites que nous réalisons. Nous maitrisons l'ensemble de la gamme du Titre de Paiement par Internet : Tipi formulaire, Tipi Régie.
Nous réalisons aussi les interfaçages avec d'autres solutions de paiement en ligne (Syspay, Atos, etc.).
Portail de dématérialisation
SYNAPSE, spécialiste dans ce domaine, propose la mise en place d’une solution complète et sécurisée.