Le compte Citoyen
Une GRC adaptée
Il est de plus en plus fréquent que les communes offrent des solutions intégrées, permettant aux administrés d’effectuer un grand nombre de démarches en ligne.
SYNAPSE propose une solution dédiée (e-GRC) de Gestion de la Relation Citoyenne, pragmatique et adaptée aux différents types de communes, axée autour du « compte citoyen ».
Le Compte Citoyen
sur le principe du compte famille ou du compte « mon service-public » (accès sécurisé, validation préalable de l’administrateur), ce compte permet de regrouper l’ensemble des formulaires disponibles (état civil et autres, avec pré-remplissage). Il permet au citoyen de gérer l’inscription aux newsletters et aux SMS, de visualiser un tableau de bord de ses contacts avec les différents services communaux.
Le co-marquage « Service-Public »
il est possible d’intégrer directement dans votre site les formulaires disponibles (Cerfa et autres) sur le site « Mon Service Public », afin de conserver une cohérence graphique.
Mise en place d’un workflow
dans le cadre d’un site offrant la GRC, il est important qu’un processus de gestion des demandes dématérialisées soit mis en place. SYNAPSE a développé des tableaux de bords permettant aux agents municipaux de suivre et de gérer ces demandes : demandes reçues et non traitées, demandes par services, statistiques des demandes reçues, etc.
Interfaçage des outils métiers
la solution e-GRC de SYNAPSE offre l’avantage de pouvoir intégrer et regrouper dans le « compte citoyen » les différentes informations pouvant exister dans des applications dédiées : gestion scolaire et périscolaire, bibliothèque/médiathèque, outils de réservation des équipements municipaux, etc.